Les créatures



Balnarek
Bête noire de la vallée de Balaam. Ressemble à un chien de la grosseur d'un veau, avec une longue queue hérissée et des crocs acérés.
Béhémoth
Bête gigantesque aux poils courts, gris anthracite, qui possède deux cornes pointues en forme de vrille très longue qui pousse vers l'avant. Sa tête ressemble à celle d'un loup-garou, qui possède une crinière en dents de scie qui darde vers le ciel et une longue queue hérissée de pics qui lui permet de se défendre contre ses prédateurs; si prédateur il y a.
Centaure
Créature mi-homme mi-cheval.
Cyclope
Géant n'ayant qu'un oeil au milieu du front.
Démon
Créature venant tout droit des enfers.
Didiée
Boule de poils toute blanche aux yeux globuleux, doté d'un minuscule nez et avec des oreilles camouflées sous son épaisse fourrure blanche.
Dragon des glaces
Bête au corps serpentin squameux et uniformément blanc, aux yeux bleutés et avec une longue queue écailleuse. Mange ses proies après les avoir gelées en utilisant son puissant souffle glacé.
Elfe hyperboréen
Créature pourvue d'une peau d'une blancheur presque irréelle ainsi que des oreilles pointues.
Erlik
Entité démoniaque n'ayant ni yeux ni bouche. Messager des enfers. Une odeur de soufre accompagne toujours leur apparition.
Fenris blancs
Monstrueuse créature deux fois plus grosse qu'un loup, ayant des mâchoires béantes hérissées de crocs immenses, pourvue d'abominables pattes griffues.
Grabtos de Burianise
Ressemble à un sanglier, mais en plus gros.
Grype
Créature ailée.
Hamadryade
Nymphe des arbres.
Homme de Phalène (ou homme-papillon)
Être d'une taille impressionnante, avec de grandes ailes et des yeux rouges.
Kalat corné
Animal ressemblant à un chevreuil et aussi gros qu'un cheval. Dépourvu de bois et dont les cornes dorées octroient sept années de chance à celui qui réussit à les toucher.
Kelpil
Ressemble à une souris avec une trompe d'éléphant.
Kobold
Créature chauve mesurant un mètre, avec de grands yeux tendres et des oreilles de chauve-souris pointées vers l'avant.
Korrigan
Petit diablotin d'un mètre de haut avec de longs et magnifiques cheveux rouges brillants, des yeux en amande avec des pupilles extraordinairement dilatées et une petite bouche ourlée. Peut vivre pendant plus de deux cent cinquante ans.
Léviathan
Serpent titanesque aux écailles nacrées et reluisantes, avec une tête cornue et des immenses yeux de la taille d'un ballon de foot.
Loup-garou
Homme qui peut se transformer, temporairement ou définitivement, en loup.
Moraïd
Bête à poils courts et noirs qui ressemble à un petit macaque, pourvue de deux longs crocs qui descendent jusqu'au menton. Il a également une crinière dorée et des yeux globuleux rouges, ce qui le fait ressembler à un vampire.
Péryton
Animal ayant un corps de cerf, mais avec des plumes ainsi que des pattes et des ailes d'oiseau. Extrêmement nuisible, car il mange des plantations de kogurnes.
Picquort
Oiseau au plumage bleu royal, avec de grandes ailes et une longue queue qui flotte au gré du vent.
Pyracmun des eaux
Créature ayant des yeux bleus et gros comme des balles de tennis, deux trous en guise de narines, de minuscules oreilles et une bouche avec des crocs saillants qui lui permet d'attraper les poissons, leur repas favori. Il est tout vert, mis à part quelques taches noires sur le corps. Il a des mains et des grands pieds palmés. Respecte beaucoup les êtres humains et les sauve souvent lorsqu'ils se noient.
Rodz (voir photos)
Sentinelle qui surveille les dimensions en cas d'invasion. Il a deux petites ailes qui ressemblent à des nageoires de poissons et qui longent son corps argenté en forme de bâton. Il a aussi un petit visage doté de deux minuscules yeux jaune serin et d'une petite bouche vermeille.
Samigina
Démon qui fait rapport des âmes mortes dans le péché.
Satyre
Créature ayant deux pieds de bouc, des jambes musclées poilues, des oreilles pointues et de minuscules cornes sur la tête.
Sleipnir
Jument blanche ailée.
Spiritus des Ombres
Entité noire.
Stryge
Vampire, mi-femme mi-animal. Effroyable machine à tuer.

(C) 2012 JP Goyette. Tous droits réservés.